Lorsque Mélanie m’a contactée pour se renseigner pour une séance photos studio solo, je lui ai proposé que l’on se rencontre. Je propose systématiquement à toutes les personnes que je vais photographier un entretien. Le plus souvent par téléphone, mais lorsque les personnes ressentent le besoin de me rencontrer physiquement, je me libère toujours pour vous accueillir un moment au studio.

Ce court échange est primordial pour pouvoir préparer la séance et surtout pour que les photos correspondent à ce que vous aviez imaginé. Vous pouvez ainsi m’expliquer le type de photos que vous souhaitez, l’ambiance qui vous plaît… Je vous conseille sur vos choix vestimentaires, coiffure, maquillage… Je peux également, si vous le souhaitez, faire intervenir une coiffeuse et une esthéticienne. Tous ces détails sont vus lors de notre échange.

Mélanie souhaitait des photos en studio, en toute simplicité. Mais elle voulait également deux ambiances différentes, tant sur le fond que sur la forme. Je lui ai donc proposé de réaliser une première série de photos sur fond blanc, avec des tenues décontractées, une coiffure naturelle, un peu bohême, réalisée par Elodie des Ciseaux d’Elo, et un maquillage tout en douceur.

séance-studio-portrait-femme-vannes
séance-photos-studio-malestroit

Puis, nous avons réaliser une deuxième série de photos sur fond noir, dans une toute autre ambiance. Pour cette seconde partie, Mélanie souhaitait un style beaucoup plus marqué, plus urbain. Nous avons donc opté pour des vêtements plus “branchés”, comme une veste en cuir ou un jean déchiré… Elodie lui a fait un chignon déstructuré et l’a accessoirisé d’un bandana rouge. Et enfin, un maquillage bien plus soutenu au niveau des yeux et de la bouche.

séance-studio-femme-morbihan
séance-studio-femme-chapeau-ploermel
photos-femme-branché-urbain-rennes

Nous avons ainsi pu jouer sur des expressions différentes, comme le souhaitait Mélanie.

Merci de m’avoir fait confiance Mélanie. Et merci Elodie pour ton superbe travail de coiffure et d’assistante photo ;). Et oui, lorsque l’on construit un projet ensemble, nous faisons équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!