Lorsque vous réservez une séance photos avec moi (peu importe le type de séance d’ailleurs : grossesse, naissance, enfants, famille, smash the cake…), je m’entretiens systématiquement avec vous par téléphone. Cela est très important car nous permet de faire connaissance dans un premier temps : on se présente, vous me donnez les prénoms des différents membres de votre famille… On discute bien évidemment de votre projet photographique : séance en studio ou en extérieur, on câle le lieu, l’horaire… Et arrive toujours la question vestimentaire. Quelles tenues aura le meilleur rendu lors de votre séance ?

Ici, je vais donc parler plus spécifiquement des tenues pour les séances grossesse. Je vous le redirai lors de notre échange téléphonique, mais vous pouvez et devez apporter quelques tenues personnelles :

  • un jean (pas le fameux jean de grossesse), celui que vous portiez avant d’être enceinte, mais que vous ne fermez plus !
  • un haut clair (sans motif) et sans manche de préférence. Un débardeur peut très bien faire l’affaire.
  • un haut noir (sur les mêmes conseils que pour le haut clair)
  • une nuisette ou déshabillé (si vous avez)
  • une robé moulante
  • des sous-vêtements (hauts + bas) blancs, noirs et couleur chaire si vous avez.

Je mets également à votre disposition de nombreuses tenues pour séance grossesse : robes, bodys, déshabillés et voilages. Que ce soit pour une séance en studio ou bien extérieur. Je pense qu’il y a suffisamment de choix pour que chacune puisse trouver son bonheur.

Parce qu’on me demande souvent des exemples, j’ai décidé de créer mon “catalogue” de tenues séance grossesse. Il est vrai qu’il est plus facile de se faire une idée lorsque l’on a un visuel plutôt que par téléphone.

Si vous aimez les choses fines et légères, il y a des robes et des voilages en mousseline et tulle.

robe-séance-grossesse-blanche-voile
robes-voilage-séance-photos-grossesse
voiles-séance-photos-grossesse
tulle-photos-studio-grossesse

Pour un rendu plus soyeux, il y a les tissus et les tenues en lycra.

tenues-séance-photos-maternité
robe-blanche-séance-grossesse-studio-extérieur
robe-grossesse-émeraude-champ blé
bodys-séance-grossesse-blanc-rose
voile-rose-grossesse-champ-fleurs

Pour celles qui souhaitent quelque chose de moulant afin de mettre leurs courbes en valeur, il y a les tenues en jersey. Elles peuvent parfois être associées avec un voilage ou bien de la dentelle.

robes-photos-grossesse-maternité-rouge-rose
robe-rose-grossesse-champ-fleurs violettes

Et enfin, pour celles qui veulent un côté plus romantique et élégant, il y a les robes, les déshabillés et les bodys en dentelle.

robe courte-dentelle-transparent-séance-maternité
déshabillé-dentelle-séance-photos-grossesse
body-dentelle-séance-photos-grossesse-maternité
robe-dentelle-bleue-séance-photos-maternité

J’espère que cela vous aidera à vous projeter dans l’une ou plusieurs de ces tenues. Et vous donnera encore plus envie de passer à l’étape d’une séance photos grossesse.

Au plaisir de vous photographier bientôt 😉

error: Content is protected !!