Préparer sa séance est important pour son bon déroulement. De plus, ceci permet de passer un moment agréable et détendu.

Les séances maternité peuvent se dérouler en extérieur ou au studio, seule, avec le papa ou accompagné des aînés. Je suis vos envies et construis votre projet à vos côtés.

Idéalement, nous programmons cette séance entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, lorsque votre ventre est bien arrondi.

Des tenues et des robes de grossesse sont à votre disposition. Et vous pouvez également apporter quelques accessoires qui vous tiennent à cœur (petits chaussons, futur doudou…)

Lorsque la séance est réalisée au studio, il faut prévoir d’apporter un haut noir, un haut blanc, un jean (de préférence votre jean d’avant grossesse). Mais aussi des sous-vêtements noirs, blancs ainsi que couleur chaire si vous avez (du moins une culotte).

Vous pouvez également apporter des vêtements à vous. Du type gilet long, chemise d’homme, haut en dentelle, nuisette, robe moulante… et nous choisirons ensemble.

Pensez aux bijoux si vous en portez habituellement, vérifiez que votre vernis à ongles (si vous en portez, ne soit pas écaillé) et surtout RESTEZ NATURELLE !

Pour le Papa, ce sera également jean, tee shirt noir, tee shirt blanc. Et si possible manches courtes et sans motifs ni logo, pensez UNI ! Sinon chemise uni claire, manches longues.

Si vous souhaitez faire la séance avec vos enfants, pensez à assortir leurs tenues (légères si possible, et bras nus), ils seront pieds nus, tout comme vous d’ailleurs 😉

Si la séance s’effectue en extérieur, il n’y a rien de particulier à prévoir, si ce n’est de coordonner vos tenues. Soyez dans les mêmes teintes, afin que l’on ne retrouve pas tout l’arc-en-ciel sur vos photos 😉

Les séances nouveau-né se déroulent exclusivement au studio.

Il faut compter 2h30 à 3h (peut-être un peu plus si bébé en a besoin, car c’est lui qui rythmera la séance). Nous procéderons en douceur, tranquillement et à son rythme : pause repas, pause câlin…

Ensemble, nous prendrons le temps nécessaire.

Nous réalisons cette séance dans les 15 premiers jours de vie de bébé. Il faudra donc me prévenir de votre accouchement rapidement afin de programmer la séance.

Vous pouvez me contacter pendant votre grossesse pour fixer une date approximative de prise de vue, afin que je vous réserve une place dans mon agenda. Il n’est jamais trop tôt!

Pourquoi si vite ? Car dans ses premiers jours de vie, votre bébé dort beaucoup, il garde encore sa position fœtale et n’est pas encore dérangé par les coliques ou par l’acné du nourrisson.

Prévoyez bien tout ce qu’il faut pour le changer et le nourrir (une table à langer et un chauffe-biberon sont à votre disposition). Dans ces cas-là, il se peut qu’il ait plus faim qu’à la normale. Et pensez à prendre une tétine, même si bébé ne la prend pas , elle pourra nous être très utile. Si possible, habillez votre bébé d’un simple pyjama car il sera plus facile de lui enlever, surtout si bébé dort déjà en arrivant.

Le studio sera chauffé à 28°C pour que bébé n’ait pas froid, mais vous, vous risquez d’avoir un peu chaud… Prévoyez donc des vêtements légers.

Pour les photos de famille, je vous demanderai d’apporter un haut clair (dans les tons blanc/beige) et un haut noir. Si possible, les épaules dénudées pour maman et manches courtes pour papa.

Les séances Famille se déroulent essentiellement en extérieur, dans un lieu qui vous correspond. Je peux également vous aider à le choisir si vous le souhaitez, en fonction de vos envies (plage, forêt, ville, parc…)

Il n’y a rien à prévoir en particulier. N’oubliez pas un change pour les enfants, et oui, on est pas à l’abri d’un petit accident de parcours 😀 Surtout en forêt ou à la plage;) )

Par contre, je vous demanderai de coordonner vos tenues, pour une plus belle harmonie visuelle. Vous n’êtes pas obligés d’être habillés à l’identique. Ce n’est pas ce que je préfère d’ailleurs car je trouve que ça fait un peu “uniforme”. Je vous ai mis quelques exemple plus bas, afin de vous donner une idée.

Là encore, n’hésitez pas à me demander conseil si vous avez le moindre doute. Un simple échange de photos par mail et vous êtes rassurés.

Pensez aussi aux petites collations des enfants !!! Et oui car on se dépense, on joue, on saute, on fait un peu les fous, moi la première j’avoue… et ça creuse l’appétit parfois).

Conseils- Naissance- Famille- Grossesse- Sophie d'inca, photographe en Bretagne
Préparer sa séance- Enfants- Famille- Extérieur- Sophie d'inca, photographe à Malestroit
Conseils- Préparation de séance- Vêtements assortis- Famille- Smash the cake- Enfants- Sophie D'inca, photographe Morbihan
error: Content is protected !!