Je crois que c’est la séance maternité la plus émouvante et touchante que j’ai pû réaliser depuis que je me suis installée. Valérie a été conseillée par une de ses amies, qui a réalisé sa séance photos maternité avec moi. Mais elle voulait être sûre que le courant passe bien entre nous. Et elle avait un grand besoin d’être rassurée sur le déroulé de la séance en elle-même, en studio. Elle m’a expliqué ce qu’elle voulait et surtout ce qu’elle ne voulait pas ! Cela est très important pour moi car cela me permets de bien préparer la séance, c’est plus facile pour vous guider.

Pour la petite histoire, Valérie attend son 2ème enfant et veut garder un souvenir de sa grossesse, qui sera sa dernière. Pourtant, elle est partagée sur l’idée même de devoir poser devant l’objectif. Elle m’a avouée ne pas aimer certaines rondeurs de son corps.

Un événement non attendu est venu modifier le déroulé de notre séance, programmée depuis plusieurs semaines : son amie Karine, qui m’avait recommandée, n’a toujours pas encore accouché ! Valérie me demande donc s’il est possible de faire quelques clichés de toutes les 2 avec leurs beaux bidons. Evidemment ! Je suis non seulement ravie de revoir Karine, mais en plus j’ai l’opportunité de photographier 2 femmes enceintes en même temps. Ce n’est pas une occasion qui se présente souvent soyons honnête !

Deuxième chose inattendue, Valérie me mets dans la confidence qu’elle et son mari veulent que Karine soit la marraine de leur bébé. Et me demande : “Est-il possible de faire ma demande lors de la séance ?” Que répondre, à part bien sûr ! J’ai donc eu le privilège d’assister à ce moment fort en émotions. Autant vous dire que des larmes de joie ont coulé, c’était beau, très beau !

séance-maternité-studio-entre amies
séance-grossesse-studio-entre copines

Puis, nous avons poursuit, en famille, avec Thierry et leur fille C., qui a été merveilleuse. Une super assistante qui a joué un rôle précieux dans la mise à l’aise de sa maman. Nous y sommes allées progressivement dans l’enchaînement des tenues pour terminer en sous-vêtements (comme je vous préfère le plus, en toute simplicité). Et une fois de plus, lorsque la confiance est là, le résultat suit. Nous avons terminé par une mini-séance en extérieur, dans un lieu choisi par leurs soins.

séance-maternité-studio-famille
séance-photos-grossesse-studio-voile
séance-grossesse-chaussons-bébé-accéssoires
séance-grossesse-famille-enfants
séance-photos-grossesse-studio-lumière taminsée
séance-photos-grossesse-couple
séance-photos-maternité-famille-extérieur

Valérie m’a offert le plus beau des compliments lorsqu’elle a découvert ses photos par un diaporama en musique. Elle m’a écrit “J’ai bien reçu les photos et je tenais à te remercier car elles sont magnifiques. Moi qui appréhendais de me voir…figures-toi que j’ai pleuré en les voyant. Je te remercie sincèrement”. C’est moi, Valérie, qui te remercie pour ta confiance lors de ta séance maternité ;). Que tu as renouvelé avec la séance naissance de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!