Cette jolie petite frimousse que vous voyez là est venue au studio fêter son premier anniversaire. Et qui dit Anniversaire au studio, dit ? Je vous laisse deviner…. séance smash the cake bien sûr !
D’ailleurs les parents de Leya ont reçu un bon cadeau pour réaliser cette séance, à l’occasion de son anniversaire. Je trouve que c’est une super idée, car cela change des cadeaux habituels : jouets, vêtements… Et pour ceux qui sont en panne d’idées, cela fait toujours son petit effet ! Vous offrez une séance entièrement personnalisée et unique ! D’autant plus que les smash the cake ne sont pas des séances photos très répandues dans la région. Nous sommes peu de photographes à le proposer.
Comme avant toute séance, je m’entretiens par téléphone avec la personne que je vais photographier. En l’occurrence, j’ai échangé avec la maman de Leya. Je lui ai expliqué comment allait se dérouler la séance, en quoi elle consistait réellement. Je l’ai conseillé sur le choix des tenues qu’elle devait apporter et surtout elle m’a indiqué les couleurs et l’ambiance qu’elle souhaitait pour la déco du smash the cake de sa fille.
J’ai donc créé une ambiance cosy (en m’inspirant ici), tout en douceur avec des couvertures, des coussins, des rideaux et des fleurs. Les couleurs douces rose et gris clair se mariaient parfaitement au joli teint de Leya.
C’est une petite fille très douce et timide. Nous avons tranquillement fait connaissance. Elle a vu que Papa et Maman étaient là avec elle. Du coup, elle s’est vite sentie à l’aise et j’ai eu le droit à de beaux sourires.
En fonction de la formule choisie, la séance peut se dérouler en trois temps, ce qui fut le cas ici. Nous avons d’abord réalisé des portraits de Leya, toute joliment apprêtée (et propre^^) puis nous avons changé de tenue et de décor pour laisser place à la dégustation du gâteau. Bien qu’elle l’ait mangé délicatement comme une princesse, sans quasiment faire de miettes, elle s’est régalée.
Puis nous avons terminé la séance avec un petit bain de lait avec des fleurs. Au début, elle s’est demandée ce que pouvaient bien faire des fleurs dans son bain… puis elle s’est dit que c’était sûrement pour se laver avec. Alors elle s’en est servi comme une éponge. C’était très drôle !
Merci à tous les 3 pour ce bon moment et encore joyeux anniversaire Leya !